jeudi 8 août 2013

Real life

J'ai quelque peu négligé la blogosphère c'est derniers temps, tant il est vrai que l'autre vie, celle IRL, comme on dit, peut parfois être envahissante! Du même coup, j'ai négligé, par devers moi, les deux ou trois personnes qui semble témoigner un certain intérêt pour ce blog. Et bien j'espère qu'ils me pardonneront mes infidélités puisque, entre autre, le projet dit "Prométhée" m'a donné du travail cet été, en juillet principalement... Voilà en partie le pourquoi de ma désertion. Mes premiers allumages et autres prestations ont eu lieu dans les Yvelines (Marly-le-Roi) et en Eure-et-Loire, à Chérisy plus exactement. C'est dans un centre de Loisirs que les premiers petits Euréliens ont pu bénéficier d'une série de trois animations. Le centre de Loisirs avait choisi de développer comme thème de travail sur l'été les quatre éléments. Inutile de vous préciser quel élément je suis plus particulièrement venu illustrer.
Nous avons donc commencé par remonter le temps, avec une petite présentation des différents modes d'allumage du feu pendant la préhistoire et nous avons appris à transporter le feu dans une lampe à graisse. Une fois les bases bien maîtrisées, nous avons pu aborder l'épineux problème de l'éclairage à l'époque médiévale... comment allumer son feu, se déplacer dans la rue ou encore s'éclairer à bas coup. Enfin, la petite manipulation du jour portait sur la réalisation, par trempages successifs, d'une bougie en cire d'abeilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire